TENDANCE: LA VESTE DE TRAVAIL
LA VESTE DE TRAVAIL REMPLACE LA VESTE DE BOMBARDIER
L'internet a parlé et le nouveau « it-outerwear » de l'automne prochain est arrivé : la veste de travail. Qu'est-ce que cette tendance implique exactement ? Le vêtement de travail, également connu sous le nom d'uniforme des cols bleus, est porté par de nombreux sous-groupes depuis des décennies. Toutefois, ce type d'article de mode a récemment atteint de nouveaux sommets en entrant dans le monde de la haute couture. Les célébrités et les mannequins intègrent ces pièces dans leurs tenues de loisirs, et les grandes maisons de couture ont intégré ce vêtement de travail dans leurs collections de défilés.
La veste de travail est généralement fabriquée en coton épais ou en denim, ce qui est idéal pour rester au chaud pendant les intempéries de l'automne. Grâce à des poches surdimensionnées, une coupe carrée et une simple fermeture à boutons, la veste de travail est devenue une pièce de base qui n'est pas seulement à la mode, mais aussi pratique.
Malgré son héritage de veste de fermier et d'ouvrier, des marques telles que PINKO modernisent cette pièce pour lui donner un air de campagne et de ville, ce qui permet de l'adapter à une grande variété d'esthétiques.
Voici un aperçu des meilleures vestes de travail de la collection FW24 de PINKO :
Enya Torrez